La Japan Breizh Con va débarquer Quai Saint-Malo les samedi 22 et dimanche 23 juin 2024. L’événement autour de la culture japonaise et de la pop culture revient donc avec un nouveau nom et un nouveau concept.
Soixante exposants sont attendus et dix stands d’animations. Des conférences sont prévues avec des invités du monde de la pop culture. Des stands permettront « de dénicher des produits exclusifs et des objets de collection ».
Des tournois de jeux vidéo seront organisés et un concours de cosplay, des déguisements. « On a prévu des ateliers de couture et de dessin. Il sera possible de s’initier à la peinture. On met l’accent sur les illustrateurs. » Des décors de films, comme Star Wars, seront reconstitués. Différents concerts seront proposés avec Léa Yuna, Éric Artz, Zed Le Rouge et Han Jones.
Parmi les invités, on notera la présence d’Adeline Chetail, la voix de plusieurs animés du studio Ghibli, du célèbre réalisateur japonais Hayao Miyazaki. On peut l’entendre notamment dans Kiki la petite sorcière, Arrietty : le Petit Monde des Chapardeurs.
C’est aussi la voix de la princesse dans le dernier Zelda, Tears of the Kingdon, mais aussi dans le dernier jeu vidéo d‘Harry Potter. Le festival va aussi inviter Bruno Méyère, la voix de plusieurs animés dont un personnage principal de l’Attaque des titans. « En France, il faut savoir que nous avons les versions les mieux doublées. »