Chaussettes Japonaises Tabi en Coton, Noir Maiko Geisha
Les Chaussettes Tabi ‘足袋’ voulant dire ‘enveloppe de pied’ viennent d’une forme traditionnelle de chaussettes japonaises qui, séparant le gros orteil des autres, facilitent l’aération et améliorent l’équilibre ainsi que la circulation du sang.
Elles étaient particulièrement appréciées par les Ninja et autres professionnelles travaillant sur les toits ou les arbres depuis la nuit des temps au Japon.
De nos jours, ces chaussettes sont déclinées avec des motifs typiquement japonais, traditionnel ou moderne, discrets ou drôles. Dans un pays où il est coutumier d'enlever ces chaussures, au travail, au restaurant, en visite chez des amis ou des parents, on comprends la raison de toutes ces déclinaisons !!
Cette forme de chaussette est aussi très appréciée pour être porté avec des tongs, en effet grâce à la séparation du gros orteil,le porté est plus ajusté et confortable pour les tongs. Ces chaussettes peuvent aussi être porté comme des chaussettes normales en chaussures fermées.
L'originalité fait aussi de ces chaussettes un cadeau exceptionnel !
Les caractéristiques des chaussettes Japonaises Tabi en Coton :
Motif : Maiko Geisha Kyoto
Couleur : Noir
Taille : Taille unique, EU 34 au 40 / UK 2 au 7,5 / US 4 au 9,5 / JP 22 au 25 cm
Composition : Coton 80%, Polyester 18%, Polyuréthane 2%.
Fabriquées au Japon
Socquettes : ne va pas au-dessus de la cheville !
Conseils d'entretien : il est recommandé de ne pas les sécher en machine, de ne pas les laver avec des couleurs clairs (risque de transfert de couleurs). Pour un lavage optimal, les retourner avant lavage en machine.
Où acheter des chaussettes Japonaises en Coton ?
Les chaussettes Japonaises Tabi en Coton, Noir, Maiko Geisha, Fabriqué au Japon, sont disponibles sur cette page, mais également en magasin, Modern and Past, 131 rue Jean Jaurès à Brest.
Le Japon chez vous - La culture japonaise pour tous