Culbuto Okiagari en papier crépon et washi
Maneki Neko
Aussi appelé chat porte-bonheur, on le retrouve dans de nombreux magasins au Japon, où on dit qu’il favorise la prospérité, le bonheur et le succès. Le petit grelot qu’il porte ferait fuir les mauvais esprits. Dans l’une de ses pattes, il tient une pièce d’or, symbole d’abondance. Avec l’autre, il nous salue : s’il salue avec la patte gauche, il attirera les clients dans le magasin. S’il le fait avec la droite, c’est l’argent qu’il attirera.
Une tradition japonaise
Okiagari-koboshi veut dire « petit prêtre se mettant debout ». Il s’agit d’un culbuto traditionnel japonais fait avec du papier mâché et conçu de telle façon à toujours revenir en position verticale lorsqu’il est incliné sur le côté. Les okiagaris apparaissaient déjà dans des écrits du XIVème siècle.
Symbolique
Les okiagaris sont un symbole de persévérance et de résistance face à l’adversité. Ils font écho au proverbe japonais « Sept fois à terre, huit fois debout ». Selon la tradition, on achète un culbuto pour chaque membre de la famille plus un, dans l’espoir qu’un bébé naisse dans l’année. Pendant le marché Tokaichi, les clients lâchent plusieurs culbutos à terre en même temps ; ceux qui se tiennent debout sont ceux qui portent chance.
Caractéristiques techniques
- Description: 4,8 cm, avec papier crépon et papier washi, couleurs variées
- Made in Japan
- Disponible en 4 couleurs : blanc, rose, jaune et noir
Pourquoi Acheter Sur Notre Boutique ?
En commandant ces culbuto Okiagari sur notre site, vous bénéficiez de :
- Produits 100 % authentiques.
- Livraison rapide et sécurisée.