Une théière pour les beaux-jours
Modern and Past à le plaisir de vous présenter cette théière japonaise en terre cuite de Tokoname fait à la main par les artisants de cette ville du Japon. Tokonane Yaki 常滑焼 (とこなめやき) est le plus ancien et le plus important des six anciens centres de poteries du Japon.
Théière japonaise Tokoname yaki (常滑焼) de très grande capacité avec une belle base vert olive polie et un filtre en inox à mailles fines amovible intégré. La surface présente des motifs de sakura peints à la main. Les théières Tokoname utilisent une argile qui contient une teneur élevée en fer, ce qui aide à équilibrer les tanins du thé. Coffret cadeau inclus.
Les théières de Tokoname c'est quoi ?
De la ville de Tokoname, dans la préfecture d'Aichi, qui fait face à la baie d'Ise et possède une longue histoire et tradition de poterie, puisqu'elle est l'un des six plus anciens fours depuis la période Edo. La poterie typique produite ici est la théière. À Tokoname, les théières sont fabriquées soit dans des moules appelés ikomi (moulages), soit à la main à l'aide d'un tour de potier. Plus une théière est utilisée, plus il devient brillant, et plus le caractère de l'utilisateur ressort.
Caractéristiques
Matières : Terre cuite de Tokoname
Filtre : filtre en inox amovible
Motif : Fleurs de Sakura
Contenance : 550 ml
Poids : 400 g
Couleur : Vert olive
Modern and Past
Le Japon chez vous - la culture japonaise pour tous